Etudes d'une main, de trois anges et du Christ en Salvatore Mundi (recto) ; Moine vu en buste, de face, regardant vers le bas (verso)

Gozzoli Benozzo

• NomGozzoli
  • PrénomBenozzo
  • Notice biographiquePAUT : Florence, vers 1420 ; Pistoia, 1497

Les anges et le Christ sont à mettre en relation avec les fresques du Jugement dernier peintes dans la chapelle de San Brizio au Duomo d'Orvieto en 1447 par Fra Angelico et ses assistants, au nombre desquels figure Benozzo Gonzzoli.

Papier

; Pointe de métal

Largeur en cm : 14.9

Marque concernant les collections

; au recto : 15 (b.g.) ; au verso : Portrait de Fra Angelico ? / par Benozzo Gozzoli

Meryan J.B. de, Lagoy marquis de (L. 1710) ; Reiset Frédéric ; Orléans Henri d', Aumale duc d' (L. 2779)

propriété privée personne morale ; donation sous réserve d'usufruit ; Chantilly ; musée Condé ; interdiction de prêt et de dépôt

C. Lanfranc de Panthou, Dessins italiens du musée Condé à Chantilly, T. 1 Autour de Pérugin, Filippino et Michel-Ange, 1995, n° 4

Fra Angelico, Botticelli... (2014)

; p.58-59-60-61

Fra Angelico, Botticelli....(2014)

• Titre cléFra Angelico, Botticelli....(2014)
  • DescriptionFra Angelico, Botticelli...Chefs d'oeuvres retrouvés.
    Exposition au Jeu de paume du Domaine de Chantilly, 6 septembre 2014 au 4 janvier 2015.

Dessin

DE 7