• NomAnonyme

19e siècle

Cette copie du célèbre tableau de David, signé et daté 1805 (Paris, musée du Louvre), fut sans doute exécutée d’après l’original, ou d’après l’une des deux répliques aujourd’hui à Versailles et à Fontainebleau, ou encore d’après les gravures qui en furent tirées. Le catalogue de l’exposition Jacques-Louis David (1748-1825), 1989-1990, Paris, musée du Louvre / Versailles, musée national du château, citait plusieurs copies dans les collections publiques, dont une au musée Magnin à Dijon, à la bibliothèque de Besançon, dans les musées de Metz, Perpignan (par A. Guiraud), de Montargis (par Fanny Robert), au musée napoléonien de l’île d’Aix, aux musées de Gand (par G. Maes), de l’université Jagellon à Cracovie, mais ignorait celle-ci, inédite, quoique de qualité très faible.

Epaisseur avec cadre en cm : 6.5

; Au crayon : Pie VII

; A la craie : Appartement - C -

Etiquette

; DE M. BELOT, / Pastel, Pinceau / Molettes, Couteaux d'ivoire / les couleurs [...] et Palettes d'ivoire pour la mi-[...] / Vernis et Huiles de toutes sortes ; remet sur toile, / [...]et vernis les tableaux ; tient Encre et Pinceaux pour / [...] Crayon et Porte-Crayons, Portefeuille [...] / Estompe, Mine de plomb, [...] / Epèce, Bordures dorées [...] / [...] le dessin et la peint [...] / [...]pier imprimé de la meilleure [...]

; H. O. / Peintres Inconnus / N° 61

; S

; ANGL OTTOZ / 2 rue de la Michodière / PARIS / CHY 689

Pape

Aumale duc d'

INV. n° 689

Numéro machine : 000PE018815

Facettes

Cliquez sur un terme pour voir toutes les œuvres de nos collections associées à ce dernier.